Démiurges : Rapports de partie
Voici l’ensemble des rapports de partie de Démiurges écrits depuis sa création.
Nouveau rapports de parties jouées après publication du jeu :
- Le Rêve sans Fin par Valentin T. (1 Novembre 2017)
Toutes ces parties ont été jouées alors que le jeu était en développement. Les compte-rendus les plus récents présentent donc le jeu au plus près de sa version définitive. Les problèmes soulevés dans les discussions sont aujourd’hui résolus.
- Pervy MJ (19 Mars 2015)
- Démiurges et Capes | Positionnement complet et incomplet (25 Juil 2013)
- Respecter le protagonisme (21 Juil 2013)
- Chrysalide II par Fabien Hildwein (30 Mars 2013)
- Chrysalide II’ par Vivien Féasson « Mangelunes » sur Casus NO (30 Mars 2013)
- Requiem par Thomas Munier (27 Mars 2013)
- Test avec le Canevas Chrysalide par Fabien Hildwein (23 Mars 2013)
- Le plaisir de la création de personnages par Thomas Munier (04 Mars 2013)
- Campagne en 4 actes (18 Nov 2012)
- Créer une amorce (08 Juil 2012)
- Place des révélations dans le temps du jeu (14 Juin 2012)
- Vanités (27 Mai 2012)
Dans les compte-rendus suivants, les parties étaient séquencées par scènes (ce qui n’est plus le cas) mais le reste était déjà proche de sa version définitive :
- J’ai pris le contrôle de ton personnage (24 Nov 2011)
- Apprentis sorciers (13 Nov 2011)
- Éphémérol 2 (06 Août 2011)
- Passifs et proactifs (09 Juil 2011)
- En approche de la pierre philosophale (02 Juil 2011)
- Être joueur à mon propre jeu (14 Juin 2011)
- Histoire conduite par les joueurs (02 Fév 2011)
- Les quêtes d’A. Winston et de S. A. Moore : une partie interrompue jouée par forum (27 Nov 2010)
Versions du jeu obsolètes (pour les archives) :
- Pourquoi j’en suis venu à favoriser l’impro : une réflexion, 5 ans après, sur la première version du jeu – sous système BRP et préparation scénarisée (24 Mars 2011)
- Explorer un lieu (17 Mai 2010)
- Gérer les organisations et groupes (28 Avr 2010)
- Les coups en douce (08 Mars 2010)
- Interrogations relatives au sacrifice (08 Juin 2009)
- Scénario et objectifs perso (09 Avr 2009)
- Orage et désespoir (06 Déc 2008)
- Doser les difficultés (11 Août 2008)
- La quête du simulationnisme (09 Juil 2008)
- Arborescence scénaristique (16 Déc 2007)
- Traits à l’envers et enjeux flous (23 Mai 2007)
- Garde à vue II (12 Juin 2007)
- Évolution (10 Mars 2007)
- Essais (27 Fév 2007)
- Palimpsestes part 1 (15 Déc 2006)
Présentation : ceci n’est pas un rapport de partie, mais c’est ma première présentation du jeu sur Silentdrift (28 Oct 2006)
Catégories
- Actualité (27)
- Articles JdR (119)
- Index (1)
- Principaux articles (1)
- Billets d'humeur (2)
- Illustrations & Graphisme (67)
- Jeu de rôle (175)
- Bienvenue à Poudlard (4)
- Démiurges (62)
- Intrigues à Poudlard (15)
- Les Cordes Sensibles (30)
- Prosopopée (41)
- Space Rônin (1)
Avancement des projets…
• Kit de découverte de Démiurges… 95%
• Les Cordes Sensibles… 90%
• Space Rōnin… 75%
• Bienvenue à Poudlard 2… 35%
• La Mélodie des Orphelins… 30%Archives
Sites formidables
- Adept Press
- Anyway.
- Articles de The Forge
- C'est pas du Jeu de Rôle
- Courants Alternatifs
- Des Rôlistes dans la cave
- Du bruit derrière le paravent
- Game design is about structure
- Glossaire Imaginairien
- Innommable
- L'Alcyon
- L'Impromptu
- Le Maraudeur
- Le site de Shiryu
- Maître-Bois
- Outsider
- Pirates!
- Podcast de la Cellule
- Sens Hexalogie
- Sérial Râlistes
- Suck My Dice
- TAO-Games
- Tout le monde sont rôlistes